Song Joong-ki

Métier : Acteur / Présentateur

Nom de naissance : Song Joong-ki

Date de naissance : 19 Septembre 1985

Réseaux sociaux : Facebook | Instagram

Biographie Song Joong-ki

Song Joong-ki a fait ses débuts d’acteur en 2008 dans le film historique A Frozen Flower. L’année suivante, il est apparu dans l’un des cinq films de couples Five Senses of Eros : Believe in the Moment et a continué à jouer des rôles modestes mais notables dans Triple et Will It Snow for Christmas ? Song Joong-ki est également devenu un animateur de l’émission musicale du vendredi de KBS, Music Bank, de 2009 à 2010. Il est ensuite apparu dans le drama médical OB & GY en 2010 et dans la suite du film animalier Hearty Paws 2. Song Joong-ki a percé dans le drama historique Sungkyunkwan Scandal dans lequel il joue le rôle d’un playboy riche de l’ère Joseon au 18e siècle. Malgré des audiences stables mais peu spectaculaires, le drama est devenu un succès culte et sa « bromance » à l’écran avec l’actrice Yoo Ah-in a été populaire auprès des téléspectateurs. Il a également rejoint le casting du programme de variétés Running Man de 2010 à 2011. Song Joong-ki a ensuite publié le livre Beautiful Skin Project, un guide de santé et de beauté pour les hommes. Fin 2010, il fait un tour de Sydney à vélo, dont deux épisodes ont été diffusés à la télévision via ELLE. De plus, une émission spéciale sur le voyage de l’acteur au Japon intitulée I’m Real : Song Joong-ki a été diffusée en deux parties au début de l’année 2011. Il est ensuite devenu maître de cérémonie pour l’émission d’audition de jTBC Made in U. En 2011, il joue le rôle d’un bon à rien sans emploi dans la comédie romantique Penny Pinchers. Sa performance d’acteur a été saluée par les critiques. La même année, il endosse le rôle du jeune roi Sejong dans Deep Rooted Tree. Les critiques ont salué sa performance estimant qu’il s’agissait du portrait d’un génie qui « réalise la futilité du pouvoir très tôt dans sa vie » et se cache dans ses livres pour faire face à son enfance sous le règne de son père tyrannique Taejong. Ce rôle lui a permis de recevoir le PD Award aux SBS Drama Awards 2011. Il a ensuite fait la narration du documentaire en six parties Tears of the Antarctic pour l’émission Tears of the Earth en 2012 pour MBC, qui se concentre sur les problèmes environnementaux de la planète et a fait don de l’intégralité de son salaire à une œuvre de charité. Il a repris son rôle de narrateur lorsque la série a été rééditée et est sortie au cinéma sous le titre Pengi and Sommi également en 2012.

L’année 2012 marque un tournant dans la carrière de Song Joong-ki. Il va notamment jouer le rôle principal dans le film romantique fantastique A Werewolf Boy, dont la première a eu lieu au Festival international du film de Toronto 2012. Pour la préparation de son rôle, il a regardé des documentaires sur la nature et observé des chiens errants dans les rues pour apprendre à mimer et à imiter les mouvements du corps d’un animal. Il a également regardé à plusieurs reprises Edward aux mains d’argent, la fantaisie romantique de 1990 de Tim Burton, Let Me In, le film de vampires de 2010 de Matt Reeves et Gollum dans Le Seigneur des anneaux. Le film a été projeté au Festival international du film de Busan et est devenu le mélodrame coréen le plus réussi de tous les temps, avec plus de 7 millions de billets vendus. La même année, il a tenu son premier rôle principal à la télévision dans The Innocent Man. Son interprétation assurée et nuancée d’un antihéros a été saluée par les critiques et le public. Le drama a attiré de fortes audiences, ce qui, avec l’impressionnant succès au box-office de A Werewolf Boy, a cimenté l’image de Song Joong-ki dans la presse comme le « sauveur » du genre mélodrame à la fois sur le grand et le petit écran ce qui lui a permis de remporter le prix d’excellence (acteur) aux 20e Korean Culture and Entertainment Awards, aux 1er K-Drama Star Awards et aux 2012 KBS Drama Awards. En février 2013, après l’expiration de son contrat avec l’agence de divertissement Sidus HQ, il rejoint Blossom Entertainment. Du 27 août 2013 au 26 mai 2015, il effectue son service militaire dans une unité d’infanterie affectée à la patrouille et à la conduite de missions de reconnaissance le long de la DMZ au sein du 102e camp de conscription à Chuncheon.

Il fait son grand retour sur le petit écran dans Descendants of the Sun aux côtés de l’actrice Song Hye-kyo, dans le rôle d’un officier militaire. Le drama a été incroyablement populaire en Corée, avec un taux d’audience maximal de 41,6 %, et en Asie, où il a été visionné 2,5 milliards de fois sur iQiyi ce qui lui a permis d’arriver en tête des sondages de popularité en Asie. Song Joong-ki a été nommé ambassadeur d’honneur du tourisme coréen par l’Organisation coréenne du tourisme afin de promouvoir activement le tourisme coréen dans le monde entier. Il a été le premier acteur à être invité à l’émission d’information nationale en direct aux heures de grande écoute sur KBS News 9. Il a également été répertorié comme l’un des 100 meilleurs leaders de la future génération, au numéro 34. Il est devenu le visage de plus de 30 marques rien qu’en 2016 et a été l’un des lauréats du prix coréen de la  » Marque de l’année « . Il a remporté le Daesang, la plus haute récompense pour la télévision, lors des 30e KBS Drama Awards et des 5e APAN Star Awards, ainsi que le prix du meilleur acteur (télévision) lors des 11e Seoul International Drama Awards et des 29e Korean Producer Awards pour sa performance d’acteur. Il a ensuite entamé une série de tournées asiatiques à guichets fermés dans 10 villes différentes, où il a rencontré plus de 60 000 fans. Il a ensuite été choisi pour jouer dans le film d’action The Battleship Island en 2017. Il joue aux côtés des acteurs So Ji-sub et Hwang Jung-min et incarne un membre du mouvement d’indépendance coréen, qui se faufile sur l’île d’Hashima pour sauver un de ses camarades. En 2019, il fait son retour sur le petit écran dans le drama historique fantastique Arthdal Chronicles, qui a été diffusé pour la première fois sur tvN en 2019. Ce drama lui permet de retrouver sa co-star Kim Ji won dans Descendants of the Sun. En janvier 2020, il quitte Blossom Entertainment et signe avec History D&C, une nouvelle société de gestion de talents et de production de contenu fondée par l’ancien dirigeant de SidusHQ, Hwang Ki-yong. En 2021, Song Joong-ki joue dans le film de science-fiction Space Sweepers aux côtés de Kim Tae-ri, réalisé par Jo Sung-hee, qui est sorti en exclusivité sur Netflix le 5 février 2021. Le film a débuté à la première place sur Netflix et a dominé les classements quotidiens du top 10 dans 80 pays en rassemblant plus de 26 millions de téléspectateurs au cours des 28 premiers jours de sa sortie. Il a également joué le rôle du personnage principal dans la série Vincenzo, qui est sortie le 20 février 2021 sur Netflix et tvN. La série Vincenzo est devenue le 6e drama le mieux noté de l’histoire de tvN après son final, et est actuellement le 9e drama le mieux noté de l’histoire de la télévision câblée coréenne. La série a également été très populaire sur Netflix, se classant 4e dans le classement Forbes des séries coréennes les plus regardées sur Netflix en 2021.

En 2022, il devrait apparaître dans le film à suspense criminel Bogota aux côtés de Lee Hee-joon et Kwon Hae-hyo, qui sera réalisé par Kim Seong-je, ainsi que dans une adaptation en série du populaire roman en ligne The Youngest Son of a Conglomerate réalisé par Jeong Dae-Yoon.

Drama Song Joong-ki

Vincenzo

Vincenzo Cassano / Park Joo-hyung

Arthdal Chronicles

Eun Seom / Saya

Descendants of the Sun

Yoo Si-jin

The Innocent Man

The Innocent Man

Filmographie Song Joong-ki

Space Sweepers

Kim Tae-ho

The Battleship Island

Park Moo-young

A Werewolf Boy

Chul-soo

The Grand Heist

Jung-goon (plus âgé)

Photos Song Joong-ki

Aucun commentaire

    Laisser une réponse

    Crush Sites