Cuisine

Restaurant coréen : Le Daehan

Nous avons décidé de nous initier à la cuisine coréenne grâce à un restaurant qui a ouvert récemment en pleins coeur de Lille, près du Palais des Beaux Arts : Le Daehan. Les commentaires très élogieux sur Internet nous ont conforté dans l’idée de tester ce restaurant coréen qui d’après certaines personnes est fidèle et représentatif de ce que l’on peut manger en Corée du Sud.

Nous voilà donc arrivé un samedi à 13h30 au 5 rue Nicolas Leblanc. La devanture du restaurant nous met tout de suite dans l’ambiance. Nous sommes accueilli et installés à notre table où nous découvrons des couverts ornés de dorure. Vient le moment fatidique de choisir ce que nous allons goûter.

Nous commençons par un apéro et décidons de goûter le bekseju (un alcool de riz cru infusé aux herbes) et l’incontournable soju aux myrtilles. Le bekseju est une très belle découverte avec un goût un peu plus sucré que ce à quoi je m’attendais.

Nous décidons ensuite de continuer avec une formule entrée / plat / dessert pour que le dépaysement soit total.

En entrée, nous choisissons de goûter le japchae (un sauté de vermicelles de patate douce et de légumes) et le dakgangent (du poulet frit caramélisé avec une sauce légèrement épicée).

Nous continuons ensuite avec un bibimbap saumon servi dans un bol en pierre très chaud, qui continue de faire croustiller le riz et le topokki non épicé (on commence l’initiation doucement) avec en supplément l’incontournable kimchi. Le topokki est quand à lui servi sur un réchaud à gaz pour cuire les nouilles à notre préférence.

Avec le dessert, nous clôturons l’initiation avec un cheesecake citron-gingembre et la crêpe coréenne hotteok servie avec une boule de glace au thé vert.

Notre verdict

Nous avons passé un très bon moment avec de très belles découvertes gustatives et un dépaysement total (jusqu’au toilette, avec le toilette japonais). Les produits sont frais et savoureux et tout est bien assaisonné. A savoir que le restaurant propose également du poulet halal, des plats végétariens ou vegan. Les serveurs sont très accueillants et souriants même si pour eux c’était la course car la salle était pleine.

Si comme nous vous souhaitez tester ce restaurant, nous vous conseillons de réserver car ils sont souvent complets. De notre côté, nous avons hâte d’y retourner pour tester les autres plats de la carte.

Voici les coordonnées pour les contacter :

5 Rue Nicolas Leblanc, 59000 Lille
03 74 45 94 81
Ouvert du lundi au samedi  (fermeture le dimanche, lundi midi et mercredi midi)
https://www.daehan-lille.com/
Page Facebook

Vous devriez aussi aimé

Aucun commentaire

    Laisser une réponse